CyberCartes c'est gratuit !

FAQ

OUI, l'envoi de cartes virtuelles sur e-mail est un service gratuit et ce pour les internautes du monde entier. Vous pouvez envoyer gratuitement sur e-mail des cartes virtuelles images, des cartes virtuelles animées, des cartes virtuelles vidéo avec vos photos. Les cartes virtuelles envoyées vers un mobile par SMS sont payantes. Tarifs
AUCUNE configuration particulière n'est requise. Le site CyberCartes est accessible sur les ordinateurs, tablettes et téléphones mobiles.
Vous pouvez vous promener de catégorie en catégorie et dénicher la perle rare parmi plus 5000 cartes virtuelles disponibles. Si vous voulez aller à l'essentiel, il vous est possible de faire une recherche par mot-clé. C'est plus rapide et tout aussi efficace.
Une zone de recherche est présente en haut de chaque page : entrez votre recherche et validez. Toutes les cybercartes correspondant vous apparaîtront.
Les cartes virtuelles sont classées par catégorie, puis par sous-catégorie. Si vous cliquez sur une sous-catégorie, vous arriverez sur une page de présentation de toutes les images disponibles dans ce thème, réparties en une, deux, trois, vingt...pages selon le nombre de cartes virtuelles correspondant. Une flèche vous permet de vous déplacer de page en page, ou en cliquant sur page 1-2-3-... Sur cette page de présentation, un logo présent sous la carte vous indique comment la carte peut être envoyée : par email, Facebook et mobile.
En règle générale, quelques secondes suffisent. Elle part immédiatement de chez nous, mais il faut savoir que des délais d'acheminement peuvent exister en fonction des serveurs de destination.
Vous recevrez une confirmation d’envoi qui vous indique que votre carte virtuelle est partie de chez nous.
Vous recevrez une confirmation de lecture qui vous indique que votre destinataire a pris connaissance de sa cybercarte.
Vous pouvez envoyer la même carte virtuelle à autant de personnes que vous le désirez sur leur messagerie électronique ou sur leur mobile. Pour cela il suffit de cliquer sur le bouton « ajouter un destinataire » dans le formulaire d’envoi.
Pour revoir la carte virtuelle que vous avez envoyée, il suffit de cliquer sur le lien « revoir cette cybercarte » présent dans la confirmation d’envoi ou la confirmation de lecture.
Dès l'envoi de votre carte virtuelle, un email est envoyé à votre destinataire pour le prévenir qu'une carte virtuelle l'attend. Il arrive, rarement heureusement, que ce message ne puisse être délivré rapidement faute d'encombrement des services de courriers électroniques de votre correspondant. CyberCartes.com ne saurait être tenu responsable des délais d'acheminement.
Un email vous est envoyé pour vous prévenir qu'une carte virtuelle vous attend. Vous devez cliquer directement sur le lien présent dans le mail. Si vous recevez un SMS sur votre mobile, il suffit de cliquer sur le lien et votre carte s’ouvre directement sur votre mobile.
Sur la page d'accueil de CyberCartes.com, vous trouvez le prénom à fêter le jour même, le lendemain et le surlendemain et un lien permettant d’accéder à la liste complète des prénoms du calendrier. Cliquez sur le prénom de votre choix, vous découvrirez les grand traits de personnalité des personnes portant ce prénom. Nous vous proposons plusieurs cadres différents pour imager cette personnalité et l'envoyer comme carte virtuelle : il suffit de cliquer sur le cadre pour que la carte virtuelle se crée automatiquement. Vous pouvez aussi utiliser notre rubrique « Bonne fête » présente sur la page d’accueil.
Pour chaque événement du calendrier, nous publions une lettre d'information présentant les services CyberCartes, les nouvelles cartes virtuelles, les concours... Cette newsletter sert de pense-bête pour l’utilisateur qui ne sait pas toujours quel est le jour de la fête de tante Gertrude … Cette newsletter est envoyée en moyenne 2 fois par semaine. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien prévu à cet effet sur la newsletter.
OUI. CyberCartes propose un service de création de cartes vidéo personnalisable. Vous pouvez utilisez vos propres images ou photos et les transformer en cybercartes vidéo personnalisées pour les fêtes de Noël, 1er janvier, anniversaire ou bien tout autre fête du calendrier.
OUI, il s’agit d’une option payante.
Une fois la carte envoyée, il vous est proposé de télécharger la carte que vous venez de créer afin de la stocker et de la réutiliser autant de fois que vous le désirez. Ce service est facturé 1,5€.
En aucun cas, il ne s’agit d’une obligation pour l’utilisateur et le service d’envoi de cartes virtuelles est toujours GRATUIT.