La journée mondiale de la surdité est organisée en France le 29 septembre.
En ce jour, la Fédération Mondiale des Sourds nous invite à réfléchir sur la situation des personnes atteintes de troubles de l'audition.
Reconnue depuis peu (2005) comme « langue à part entière », le langage des signes permet chaque jour à des millions de sourds et muets d'avoir une vie normale : d'échanger, de travailler et de se faire comprendre. Mais, même si de nombreuses structures ont été développées pour aider les personnes atteintes de surdité, ces derniers manquent encore de considération.
Cette journée permet donc une reconnaissance de leur culture et de leur langue à travers de nombreux événements.
À travers CyberCartes ou au sein de votre vie quotidienne, vous avez surement déjà entendu parler des journées internationales. Que ce soit la journée des animaux, des enseignants, de la famille, ou encore la journée du cœur, les Nations Unies enregistrent plus de 140 journées mondiales. L’ONU indique sur son site internet : « Les journées internationales servent à aborder des aspects essentiels de la vie …
Tous les membres de votre famille sont des geeks? Jamais sans leur téléphone portable? C'est normal, à peu près comme 99% de la population aujourd'hui!!! Ce petit ustensile est le seul outil qui nous suit partout... vraiment partout...
Connaissez-vous l'appli CyberCartes ?
Je télécharge l'application